Action Habitat

Identification de logements et sensibilisation à la rénovation énergétique

La solution Action Habitat s’adresse aux collectivités territoriales (EPCI, départements…) qui souhaitent accompagner les habitants à l’amélioration des logements : économies d’énergie, adaptations dans le cadre du maintien à domicile en maison individuelle. Sur mesure, et basée sur nos savoir-faire, elle couvre l’identification des foyers, le ciblage, les actions de communication et d’accompagnement des particuliers.

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Plus d’1 million de foyers sensibilisés à fin 2021 par les facteurs

Comment ça marche ?

Ciblage

Ciblage des zones les plus propices à une action sur la rénovation énergétique. Utilisation d’un outil de cartographie.

Validation

Validation de l’intérêt d’une rénovation énergétique du logement, annonce du passage du facteur, remise d’un flyer, administration d’un questionnaire de validation du ciblage, recueil des coordonnées de la personne intéressée, possibilité d’une prise de RDV.

Services de proximité : Action Habitat

Renforcement et amélioration

Renforcement et amélioration de l’efficacité des dispositifs éventuellement déjà existants.

Clé en main ou modulaire

Ciblage des zones propices à la rénovation énergétique, sensibilisation des particuliers et évaluations personnalisées des logements par des experts diagnostiqueurs.

Création d’activité économique

Développement d’une activité économique sur votre territoire en réalisant des opérations de repérage et de sensibilisation aux travaux soutenues grâce aux
ressources mises à disposition par La Poste (facteurs, experts diagnostiqueurs...).

Expertise

Une capacité à mobiliser un réseau d’experts, à la suite de la phase de sensibilisation, contribuant ainsi à accélérer le passage à l’acte des particuliers intéressés.

Notre étude de cas :
Action Habitat

Opération EcEAUnome

Sensibilisation à l’économie d’eau

Action Habitat a accompagné le Département de Seine Saint Denis dans son engagement à sensibiliser les habitants autour de leur consommation d’eau.

  • Capacité à aller directement au domicile des habitants
  • Un facteur qui inspire confiance.
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