Foire Aux Questions


Filtrer suivant vos besoins :

    Peut-on choisir n’importe quel créneau horaire ?

    En fonction de votre organisation, vous pouvez choisir le moment adéquat pour vous faire remettre votre courrier arrivée et/ou collecter vos envois (excepté pour le service Collecte Primo) .Vous avez le choix entre plusieurs créneaux d’une heure, tant pour la Remise le matin ou la Collecte l’après-midi.

    Avant le démarrage de votre service, nous vous préciserons une heure indicative de passage, comprise bien sûr dans votre créneau horaire, afin que vous puissiez mieux vous organiser. Par la suite, si des modifications dans l’organisation de nos tournées devaient nous amener par la suite à changer cette heure de passage effectif, nous vous en informerions préalablement.

    Que se passe-t-il en cas de retard du facteur ?

    En cas de retard, voire d’empêchement exceptionnel dans la réalisation de la prestation, vous serez informé grâce au service Information Collecte et Remise (ICR) (exepté pour la Collecte Primo) .

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    Qui alerter en cas de dysfonctionnement  ?  

    L’agent courrier qui assure votre Collecte est votre contact privilégié. Si vous ne pouvez pas attendre son passage, vous pouvez contacter le 3634 qui prendra en charge votre question et en informera l’établissement postal en charge de votre service.

    Je souhaite suspendre mes services pendant les congés  ?

    En cas de fermeture programmée de votre établissement, congés ou ponts notamment, vous nous indiquer vos dates de fermeture 2 jours ouvrés avant la date de la fermeture.

    A noter pour les services Remise Plus, Remise et Collecte plus, Collecte Primo : nous ne pourrons garder votre courrier plus de 2 mois et vos recommandés 15 jours consécutifs. Au-delà, les courriers sont renvoyés à l’expéditeur.

    Je souhaite modifier les conditions de mon contrat (changer de prestation, heures des prestations...)

    Si vous souhaitez changer les caractéristiques de votre service, le créneau horaire par exemple, votre contact commercial se chargera avec vous de procéder à la modification.

    Que se passe-t-il en cas de dépassement de volume ?

    En cas de dépassement de votre volume contractuel, une facturation complémentaire vous sera adressée. Selon le volume du dépassement et les possibilités de l’agent qui assure votre prestation, le volume excédentaire sera pris en charge immédiatement ou lors d’une collecte supplémentaire le lendemain.

    Vous pouvez consulter la plaquette tarifaire dans les tarifs de la documentation technique. pour connaître le prix d’un dépassement en fonction du volume.

     

    Quelle adresse dois-je communiquer à mes contacts pour les services Remise ? 

    Vous devez leur communiquer votre adresse postale (et non pas l'adresse physique) complétée de la mention Course Spéciale et du numéro à 5 chiffres que La Poste vous communique lors de la souscription du contrat. Cette mention Course spéciale et son numéro devront figurer en 5ème ligne de l'adresse.

    Si vous bénéficiez en plus du service Tri Service Arrvivée, ajoutez dans l’addresse que vous communiquez la mention TSA.