Foire Aux Questions


Filtrer suivant vos besoins :

    Sur quels plis s’appliquent les services optionnels ?

    Les services s’appliquent sur tous les plis G2 Premium et G4 Premium, quelque soit leur poids et leur format.

    Qu’est-ce que le suivi natif ?

    Le suivi natif est un suivi PIC à PIC du pli, de l’entrée dans le réseau à la plateforme d’arrivée du réseau de traitement La Poste. Il est applicable à l’ensemble des plis de l’offre CI Premium, et permet d’analyser l’ensemble des opérations, donnant une prévision de distribution du pli.

    Sur quel périmètre s’applique le service de traitement des PND, Alliage Premium ?

    Le service de traitement des PND avec data associée est accessible après signature du contrat Alliage Premium, qui s’applique sur tous les flux CIP G2 Premium et G4 Premium, quelque soit leur poids et leur format, excepté la LR et les plis avec options Suivi/Signé. La gestion des PND s’en trouve donc grandement optimisée.

    Quelles sont les tranches de poids du CI Premium ?

    • Petite Lettre : 0-50g et 51-80g.
    • Grande Lettre : 0-50g et 51-350g.

    Le diagnostic Adresse a-t-il un coût ?

    Non, car le diagnostic Adresse fait partie des services intégrés et est donc inclus au coût d’affranchissement.

    Quelles informations restituent le diagnostic Adresse ?

    Le diagnostic restitue pour chaque adresse :

    • soit « ok » => adresse conforme à la norme postale.
    • soit « non ok » => adresse non conforme à la norme postale.

    Quelles informations sont fournies dans le service Adresse SILVER ?

    Le Service SILVER fournit les informations suivantes : restructuration du bloc postal + normalisation et correction des lignes adresse + identification des déménagés échus.

    Quelles informations sont fournies dans le service Adresse GOLD ?

    Le Service GOLD fournit les informations suivantes : restructuration du bloc postal + normalisation et correction des lignes adresse + identification des déménagés + adresses des déménagés.

    Comment accéder aux services Adresse ?

    • 1. Etre détenteur d’un contrat CIP et d’un contrat Services Qualité Adresse
    • 2. Gérer en toute autonomie vos diagnostics Adresse via l’interface Services Adresse : https://www.service-qualite-adresse.laposte.fr .

    Le diagnostic adresse peut-il se substituer à la validation EV@ ?

    Dans l’offre CI Premium, le visa EV@ disparait. Le diagnostic Adresse n’est pas une condition d’accès à l’offre CI Premium tel que le visa EV@ l’est dans les offres Tem’post G2 et G4.

    Le Diagnostic Adresse permet d’avoir un aperçu rapide et de vous conforter sur l’état de conformité à la norme postale des adresses du dépôt.

    Quelles sont les mentions obligatoires sur le pli ?

    Uniquement la Smart Data et la mention « LA POSTE ». Elles peuvent être imprimées selon votre besoin/usage, soit sur le pli dans le pavé adresse, soit sur l’enveloppe.

    La zone d’affranchissement est-elle également libre et personnalisable ?

    La zone d'affranchissement est destinée à l'apposition potentielle des mentions d'affranchissements. Elle doit donc rester vierge de toute autre mention.

    Si je travaille avec un prestataire éditique, qui reçoit les données plis (AR dématérialisé, suivi des plis…) ?

    Le contractant est le décideur ; vous avez donc le choix en demandant l’envoi des données à vous-même, à votre prestataire ou aux deux.

    Quel est le dispositif contractuel de l’offre CI Premium ?

    3 contrats sont éligibles à l'offre CI Premium :

    • Contrat CI Premium
    • Contrat Alliage Premium
    • Contrat Services Qualité Adresse

    Où trouver des informations détaillées sur le dispositif technique de l’offre ?

    Pour en savoir plus sur le dispositif technique de l'offre cliquez ici .