Page d'accessibilité
DÉCLARATION D’ACCESSIBILITÉ
La Poste s’engage à rendre [son (ses) site(s) internet, intranet, extranet et son (ses) application(s) mobile(s), etc.] accessibles conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.
A cette fin, il met en œuvre la stratégie et les actions décrites dans le schéma pluriannuel et les plans d'action.
Cette déclaration d’accessibilité s’applique au site web La Station
ÉTAT DE CONFORMITÉ
La Station n'est pas en conformité avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA), version 4. 1 car aucun audit d'accessibilité n'a été réalisé. Un audit sera réalisé en 2023.
CONTENUS NON SOUMIS A L'OBLIGATION DE NON CONFORMITÉ
Les fichiers PDF publiés avant le 23 septembre 2018, sauf s’ils sont nécessaires à l’accomplissement d’une démarche administrative relevant des tâches effectuées par l’organisme concerné
Les contenus audio et vidéo préenregistrés, y compris ceux comprenant des composants interactifs, publiés avant le 23 septembre 2020.
RETOUR D'INFORMATION ET CONTACT
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable du site web pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.
- Envoyer une demande via ce formulaire de contact : https://lastation.laposte.fr/contact
- Contacter Deafi par vidéo, chat ou transcription : https://laposte.deafiline.net/connect/service/laposte
VOIES DE RECOURS
Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant: Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.
- Écrire un message au Défenseur des droits
- Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région
- Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre) : Défenseur des droits Libre réponse 71120 75342 Paris CEDEX 07