Informations conditions de livraison
1 - Adresse de livraison des commandes:
Les produits pré affranchis (enveloppes, emballages, boites) vous sont livrés à l’adresse indiquée par vos soins lors de votre prise de commande.
Par défaut, l’adresse de livraison indiquée est celle de votre contrat initial, mais vous avez la possibilité de créer, modifier en ligne une adresse de livraison si besoin.
La Poste vous livre partout en France Métropolitaine / Monaco / Andorre, du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00. Aucune livraison n'est possible pour les DROM-COM, ou pour l’étranger.
L’adresse mentionnée doit correspondre à une adresse physique. Nous ne livrons, ni en boite aux lettres, ni en boîte postale, ni en relais colis. Les livraisons sont assurées au niveau de l’accueil de votre entreprise, aucune livraison n’est assurée à l’étage.
En cas de modification d’adresse de livraison à une société tierce, le transfert de propriété s’effectuera au moment de la livraison par La Poste des produits commandés auprès de la société tierce, ce qui aura pour effet de dégager La Poste de toute responsabilité à l’égard des produits.
Il est également impératif de préciser les coordonnées de l’interlocuteur à contacter en cas de besoin le jour de la livraison.
2 – Délai de livraison :
Pour les commandes standards, hors gros volume*, et validées en ligne avant 18h sur le site Assistant Courrier, la livraison est effectuée dans un délai maximum de 5 jours ouvrés (valeur indicative).
*Pour les commandes dites « gros volume », en fonction des quantités et des types de produits sélectionnés, un délai de traitement supplémentaire est à prévoir.
N.B. En fonction des délais de livraison annoncés, il appartient au client d’anticiper ses commandes en amont des périodes de fermetures prévisionnelles de l’entreprise (congés annuels, jours fériés...)
3 - Frais de port
La livraison des produits est gratuite pour les commandes supérieures ou égales à 130 euros HT (soit 155,48 TTC).
Pour les commandes inférieures à 130 euros HT (soit 155,48 euros TTC), des frais de port de 8,50 euros HT, soit 10,17 euros TTC sont appliqués.
4 – Transporteur :
Pour les commandes dites « standards », la livraison est assurée par Chronopost en France Métropolitaine selon les conditions définies ci-dessus. Vous êtes notifié par mail à chaque envoi de colis lié à votre commande (si votre commande nécessite un envoi en plusieurs colis, vous recevrez ainsi autant de notifications que de colis envoyés). Le suivi des colis est consultable via le site : https://www.chronopost.fr/fr/suivi-colis
Pour les commandes dites «gros volume», un transporteur dédié pourra être mis en place.
5 - Réclamations suite à livraison
En cas de colis manquant, spolié ou présentant une avarie constatée lors de la livraison de la commande, des réserves doivent être portées sur le bordereau de livraison ou la lettre de voiture. Cette démarche est impérative au traitement de votre réclamation. Une réclamation doit également être effectuée au plus tard le lendemain de la livraison des colis (hors samedi, dimanche et jours fériés). Passé ce délai, la livraison est réputée correcte et ne peut faire l’objet d’aucune réclamation.
En cas de problème portant sur les quantités, la conformité et/ou l’état des produits livrés, une réclamation doit être effectuée dans les 3 jours calendaires à compter de la date de livraison des colis. Passé ce délai, la livraison est réputée correcte et ne peut faire l’objet d’aucune réclamation.
Outre le bon de livraison ou l’étiquette à transmettre obligatoirement, le client doit fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies constatés. Il devra laisser à La Poste toute facilité pour procéder à la constatation de ces vices et y porter remède.
La procédure de réclamation est disponible en ligne via le formulaire de réclamation en ligne, disponible dans l'Espace client du site Assistant Courrier : https://www.assistant-courrier.laposte.fr
6 – Retour d’articles commandés
Lorsque le client souhaite retourner les articles qu’il a reçus et en demander le remboursement, les modalités suivantes s’appliquent :
- les articles retournés doivent avoir été livrés depuis moins de 15 jours.
- ils doivent être dans un parfait état de revente.
- ils ne doivent pas être ouverts.
Le client doit suivre la procédure de réclamation en ligne via le formulaire prévu à cet effet – sélectionner thème « retour d’articles ».
En retour, la Poste contactera le client et lui fournira un kit retour pour permettre le bon traitement de sa réclamation. Le coût du retour sera facturé au client.
Toute livraison reconnue non conforme dans les délais, entraînera le remboursement ou l’établissement d’un avoir pour toute nouvelle commande en cours, au profit du client ou le remplacement des produits non conformes, à l’exclusion de toute indemnité ou dommages et intérêts de quelque nature que ce soit.
Une question à propos de la livraison ? Consulter notre Foire aux Questions en ligne